Mylène Audoin
danseuse - chorégraphe

De 1991 à 2009, elle se forme à la danse contemporaine, aux Conservatoires de Poitiers, Tours, et au CNSMD de Lyon, qui lui délivre le Diplôme National Supérieur d’Études Chorégraphiques ainsi que les unités de valeurs de formation musicale, histoire de la danse et anatomie. C’est en 2016, qu’elle valide son Diplôme d’État de Professeure de danse contemporaine au CND de Lyon.
A la fin de ses études, c’est finalement vers la pédagogie qu’elle s’oriente. Elle intervient 3 ans, dans deux structures sociales et médico-sociales de Lyon, pour donner des ateliers de danse et d’expression corporelle. C’est à Poitiers qu’elle continue, jusqu’à aujourd’hui, ses interventions dans les écoles. Elle enseigne la danse dans différentes associations de la Vienne pendant 7 ans, où elle s’amuse à imaginer des spectacles pour une soixantaine d’élèves des petits jusqu’aux plus grands.
En 2017, la scène commence à la rappeler.
Elle crée un solo, "D'amour et d'eau de vie!".
Ayant toujours eu un langage expressif et théâtral dans le mouvement dansé, elle se laisse séduire par les Ateliers Théâtraux de Biard, et rejoins la troupe en 2017, qui propose chaque année une tournée estivale dans les jardins.
Cette année-là, est présenté « Le Square" de Marguerite Duras, dans lequel elle est comédienne et assistante à la mise en scène.
En 2019 elle participe à la création de "Lysistrata" et en 2021, "Le cap des vents chauds", deux pièces plus conséquentes avec une cinquantaine de comédiens, qu’elle chorégraphie avec 2 metteurs en scène, 1 arrangeur musical et un chef de chœur, et dans lesquelles elle joue en tant que comédienne et danseuse.
En 2022, elle écrit et met en scène "La tarte aux fraises", une pièce chorégraphique, clownesque et théâtrale.
Elle commence cette même année, un solo de danse, accompagnée par Éric Proud à l’accordéon et la guitare électrique.
Pour compléter son langage corporel et chorégraphique, elle prend des cours de salsa, de tango et de danse africaine.